Portes ouvertes

Les portes ouvertes de notre établissement auront lieu :

  • Le samedi 2 mars de 9H à 16H sans interruption

  • Le vendredi 14 juin de 17H à 20H

A cette occasion venez rencontrer et échanger avec des enseignants et des élèves mais aussi découvrir nos nombreuses filières et nos dernières innovations en matière de pédagogie et de suivi des élèves.

 

 

Rencontre avec l’histoire

Vendredi 8 février les élèves de 3ème CDSG ont eu la chance de pouvoir bénéficier d’une intervention de monsieur Bouchinet parent d’élèves et collectionneur d’uniformes de la seconde guerre mondiale. Ce dernier a présenté aux élèves un uniforme britannique de commando Marine ayant participé au débarquement de Normandie avec tout son équipement . Les élèves étaient très intéressés par cette intervention qui a permis de rendre plus concret et plus vivant le cours d’histoire

Journée orientation

Aujourd’hui avait lieu la journée carrière et formation au lycée Saint Pierre. Une quarantaine d’écoles et une douzaine de professionnels sont venus à la rencontre de nos élèves de première et de terminale mais aussi de 3ème. Les élèves ont pu affiner leurs choix .

En mémoire des poilus…

La semaine qui a précédé le 11 novembre a été marquée par de nombreuses commémorations auxquelles se sont joints les élèves de notre établissement. On  peut saluer en particulier la participation active des élèves de la 3ème CDSG. 

 

Mardi 6 novembre les élèves de 3ème 1 et 3 sont allés honorer la mémoire des combattants de la première guerre mondiale inhumés dans le carré militaire du cimetière d’Abbeville. Ils participaient ainsi à l’opération du conseil départemental un soldat, une fleur. Après le dépôt de gerbe les élèves ont respecté une minute de silence puis ont chanté la Marseillaise.

 

Les élèves de troisième du collège Notre Dame de France ont participé vendredi 9 novembre à la commémoration de la fin de la première guerre mondiale organisée pour les écoles par la mairie d’Abbeville.

 

Les élèves du dispositif CDSG du collège Notre Dame de France ont fièrement participé aux commémorations du 11 novembre organisées par la mairie d’Abbeville. Aux côtés des jeunes sapeurs pompiers, ils ont déposé plusieurs gerbes au monument des déportés et au monument aux morts.
Ils ont pris place dans le cortège et ont défilé dans les rues.