Passerelle prépa et PACES

Notre établissement propose plusieurs cordées de la réussite avec des classes préparatoires ou des facultés. Certaines sont complétées par des « passerelles ».

En série Scientifique nous proposons des heures de préparation au post bac: concours d’entrée des écoles d’ingénieur, classes prépa (MPSI et PCSI)  et PACES. Ces cours ont lieu le mercredi pour les élèves volontaires. Ces formations prennent le nom de « Passerelle »

  • La passerelle PACES comprend des cours de physique, de chimie, de biochimie, de biologie de mathématiques et de méthodologie.
  • la passerelle MPSI/PCSI comprend des cours de mathématiques de physique et de chimie.

Ces cours  visent à approfondir et à élargir les connaissances et savoir-faire des élèves. Plusieurs notions de l’enseignement supérieur sont abordés . Les cours sont assurés par des enseignants de l’établissement ou des intervenants extérieurs ayant enseigné dans l’enseignement supérieur.

La passerelle MPSI/PCSI permet également chaque année à des élèves du lycée Saint Pierre de se présenter au Concours Général de Physique. L’établissement obtient des résultats honorables chaque année. Le concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l’ensemble des classes. Le concours général est né en 1744 à l’université de Paris.

 

dsc_0456