Association Sportive

Différentes activités sportives sont proposées aux élèves sur le temps du midi et le mercredi après midi.

  • mardi et vendredi midi : badminton
  • lundi et jeudi midi : volley-ball

IMG_14821[1]

DSC_0071[1] (1)

Le mercredi après midi nous proposons :

  • golf

 

IMG_20141119_163405

  • tennis

tennis

  • handball

 

L’AS Tennis du collège Notre Dame de France a le sourire!

L’équipe de « Tennis évolutif » du collège Notre Dame de France s’ouvre les portes du Championnat de France qui se déroulera du 31 mai  au 2 juin 2017 sur le territoire de Belfort.

Garance Poignon, Léontine Delcuze, Enzo Mancuso, Arthur Machiels et Nicolas Besnard  ont décroché la médaille d’or, en se hissant sur la 1ère marche du podium, lors des championnats académiques qui se sont déroulés ce mercredi 5 Avril sur Albert.

«Leur assiduité à l’entrainement a porté ses fruits. Je suis fière de mes joueurs qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ». Cap à l’Est !!!!

Hélène CASIMIR

Une dernière marche trop haute à gravir pour les Tennismen de NDF

Motivés, comme jamais, à l’idée de se qualifier pour les Championnats de France de Tennis Etablissement, l’équipe du Collège Notre Dame de France d’Abbeville n’a pas su trouver les ressources nécessaires, synonymes de victoire.

Clap de fin pour cette belle équipe composée de Daphnée De Witte, Léane Danzel D’Aumont, Eugénie Gabry, Gabriel Duvaut, Aymeric Besnard, Antoine Outrebon et Emile Delabie qui n’a pas à rougir de cette défaite.

Hélène CASIMIR

Des tennismen en Or

Au collège Notre Dame de France d’Abbeville.

Ce mercredi 29 Mars 2017 a eu lieu la Finale des Championnats Académiques de Tennis pour l’équipe établissement. Le collège Notre Dame de France d’Abbeville se retrouvait, une nouvelle fois, face à l’équipe 1 du collège Arthur Rimbaud d’Amiens.

La rencontre s’annonce équilibrée.

Le 1er point revient aux amiénois suite à la défaite en simple garçon de Gabriel DUVAUT, malgré une belle résistance.

Parallèlement Daphné DE WITTE, très concentrée,  remporte le 2ème point sur le score de 6/2 6/2 en simple fille et ramène les 2 équipes à 1 partout.

L’enjeu repose donc sur le double mixte, constitué d’Eugénie GABRY et d’Aymeric BESNARD. Les élèves sont stressés et ne parviennent pas à jouer leur meilleur tennis. Ils perdent logiquement le 1er set 6/2.  Leur esprit d’équipe et leur envie de qualification leur donneront les ressources pour revenir et s’imposer 6/3 dans le second set et 10/8 au super tie break.

Toute l’équipe peut savourer cette victoire, y compris Léane Danzel d’Aumont, arbitre officielle de la rencontre. Ils deviennent donc Champions Académiques UNSS de TENNIS par équipe établissement.

Je tiens particulièrement à les féliciter. Ils forment désormais une véritable équipe prête à en découdre lors de la phase inter-académique. Ils rêvent déjà d’une future qualification pour les Championnats de France sur le territoire de Belfort.

Bravo à eux.

L’aventure continue!!!

Hélène CASIMIR

 

Résultat de l’équipe de Volley-Ball

Mercredi 29 MARS les minimes garçons de l’équipe de Volley-Ball se sont hissés sur la 3éme marche du podium du championnat académique.

Cette rencontre qui a eu lieu à Château Thierry (02) s’est déroulée dans une très bonne ambiance.Notre équipe, composée d’ Antoine Outrebon, Martin Choquart, Augustin Goethegheluck, Emile Delabie, Mathis Nollet et Louis Quentin s’est très bien comportée tant sur le terrain qu’en dehors.

Ce championnat a également permis à Louis Richard du Lycée St Pierre de valider le niveau académique d’arbitre de Volley-Ball.

Un grand bravo à eux.

Jérémie Benoit

Des Jeunes Arbitres de Tennis au Collège Notre Dame de France

4 élèves du collège Notre Dame de France d’Abbeville (Eugénie Gabry, Léane Danzel D’Aumont, Nicolas Besnard, Enzo Mancuso de gauche à droite) étaient sur les courts de tennis ce mercredi 15 Mars pour jouer mais surtout pour arbitrer afin d’obtenir leur certification de Jeunes officiels de niveau académique. Cette distinction est loin d’être anodine car obligatoire en cas de qualification au Championnat de France UNSS de Tennis. Pour rappel, notre équipe collège établissement disputera la finale académique le mercredi 29 Mars et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Bravo à ces 4 jeunes tennismen désormais jeunes officiels!!!

Hélène Casimir

TENNIS: En route pour la finale  ACADÉMIQUE !

Après une phase de poule sans encombre, le Collège Notre Dame de France disputait ce mercredi 8 Février la ½ Finale académique de tennis «Équipe Établissement ».

Face à une équipe de Péronne qui, sur le papier, s’annonçait plus forte, les joueurs ont su faire preuve de patience et de tactique de jeu pour remporter la rencontre. Ils se sont ainsi ouvert les portes de la finale des championnats académiques UNSS de Tennis.

Leur fidélité aux entraînements et leur investissement ont été récompensés. Félicitations à Léane Danzel D’aumont, Daphnée Dewitte, Antoine Outrebon, Aymeric Besnard : les joueurs ainsi qu’Émile, Eugénie et Gabriel les arbitres.

Félicitations aussi aux nouveaux Jeunes Officiels (Léane, Eugénie ainsi qu’Enzo Mancuso et Nicolas Besnard) qui ont obtenu leur certification départementale d’arbitrage.

Bonne chance pour cette finale qualificative pour les championnats de France.

tennis

Hélène Casimir, professeur d’EPS

 

Découvrez par exemple le tennis évolutif.

CHAMPIONNAT de France de TENNIS EVOLUTIF (1)_Page_1

CHAMPIONNAT de France de TENNIS EVOLUTIF (1)_Page_2

Nous obtenons chaque année des résultats très honorables en championnat UNSS.