Escrime

Notre établissement possède un partenariat avec le club  d’escrime d’Abbeville permettant d’une part la découverte de ce sport mais aussi la participation aux compétitions. Plusieurs de nos élèves disputent ainsi les championnats.

Notre établissement propose en outre un module de préparation mentale assuré par madame Dominique Elin, chef d’établissement mais aussi capitaine  des équipes de France Vétérans (fleuret et épée dame)

Lors des championats de Vichy,  l’équipe du lycée est rentrée avec une très belle médaille, arrachée de très haute lutte par notre modeste mais non moins méritante équipe d’épéistes .

Sur 17 équipes engagées Le lycée Saint-Pierre d’Abbeville s’octroie une très belle  3e place  derrière le Crefed  de Lyon 1er, et le 2e Crefed de Douai (Les Crefed escrime réunissant les meilleurs tireurs de la discipline)…

Equipe du lycée : Corentin Caillet-Duvollet, Florimond Techer et Manon Lemerchin

Les collégiens ont terminés 5e sur 13 équipes ce qui est là aussi une jolie performance. (Emma Margry, Luc Griffoin et Vincent Riquier).

Un grand bravo à nos élèves qui ont  dépassé leurs limites pour défendre les couleurs de leur établissement. C’était leur objectif : ils l’ont atteint !